Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peur phobique du SIDA

Aller en bas 
+3
Shale
mimiray
Psychose
7 participants
AuteurMessage
Psychose




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:14

Bonjour à tous...

Voilà,j'ai 26 ans,suis 1 fille.. Very Happy
Je suis qq"1 d'hyponcondriaque... Jusqu'alors je craignais les cancers....et il a fallu que je "tombe" sur 1 film concernant la séropositivité pr déclencher 1 terrible angoisse en moi...L'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit pr la simple et bonne raison que je pensais avoir été "prudente" ds mes relations (peu nombreuses ceci dit)...
Je vous expose brièvement mon cas...
Il y a 3 ans,j'ai eu 1 relation durant 4 mois... me suis tjrs protégée mis à part 1 fois... n'avions pas de prèservatif "ss la main"...Cela dit,il y a eu retrait "au moment fatidique" dc pas d"éjaculation.
J'avais complètement "zappé" cette fois là et dès l'instant que ça m'est revenu en tete ça a été obsessionnel et ça continue...
Je ne connais pas le statut sérologique de cette personne..Je sais cependant qu'il est aujourd"hui papa d'1 petite fille de 1 an,ms bon ce n'est pas 1 critère. No
Je suis terriblement anxieuse,vs l'aurez compris...Ai-je raison?
Suis-je en "danger" potentiel?
Je ne parviens pas à me raisonner et bien évidemment je tremble à l'idée de fr le test.

P.S : J'ai connu 1 autre homme depuis cette personne en question...Lui a fait 1 test qui s'est révèlé négatif alors que ns avions eu plusieurs relations sans protection ensemble.

Je vs remercie pr vos réponses qui j'espère s'avèreront rassurantes.
Revenir en haut Aller en bas
mimiray

mimiray


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:56

Peur phobique du SIDA 291831

Oui tu as raison d'étre anxieuse.
Tu peux avoir des rapports non protégés avec une personne séropositive pendant 3 ans et ne pas être contaminées. Mais il se peut aussi qu'un seul rapport soit contaminant.

Je te conseille de faire un test comme ça tu seras sur et tu ne te prendras plus la tête avec ça.

Soit tu seras soulagées et tu seras plus prudente à l'avenir. Ou ce que je ne te souhaite pas évidemment, tu devras te soigner.


Mais de toutes manières il vaut mieux que tu sahes où tu en es. Et puis si tu as besoin de soutien nous sommes là.

Courage

Peur phobique du SIDA 179747
Revenir en haut Aller en bas
Psychose




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:31

Bsoir,

Il me semble que tu n'as pas tout compris Mimiray..Il faut dire que je n'ai peut-etre pas été très claire. Neutral
C'est pquoi je reprècise certains points:

- J'ai été 4 mois avec ce garçon avec lequel j'ai eu 1 relation non protégée(mais retrait avant éjaculation) durant cette période.

- Cette "histoire" remonte à 2004.

- Mon dernier ami,avec lequel j'ai eu plusieurs relations non protégées s'est fait dépister avant et après notre relation:test négatif.

Tenant compte de ces points, ai-je "raison" de flipper de la sorte et ai-je 1 risque d'etre séropositive?
Je ne suis pas du tout rassurée après ton message Mimiray. pale
Revenir en haut Aller en bas
mimiray

mimiray


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:52

Bonsoir


J'ai bien tout compris.

Et je ne change rien à ce que j'ai dit.

Ce n'est pas parce qu'il n' a pas eu éjaculation que tu ne peux pas être contaminée. Lors de la pénétration un liquide sort du pénis et ce liquide peut etre infecté. Donc les risques sont toujours là.


ET ce n'est pas parce que ton ami n°2 a eu un test négatif avant votre relationet pareil après que toi tu n'es pas infectée.


Je sais que tu ne dois pas être rassurée par mon message mais si je te dis ça c'est pour que tu prennes conscience du danger. Mais aussi pour que tu ailles te faire un dépistage au plus vite comme ça tu seras ou tu en es.

J'espère de tout coeur pour toi que tu n'as rien et que tu vives longtemps et en bonne santé.

Désolée de te faire peur mais c'est pour ton bien. Crois moi.

Peur phobique du SIDA 440219

Peur phobique du SIDA 179747
Revenir en haut Aller en bas
Shale

Shale


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Date d'inscription : 06/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:09

Le dépistage ne rend pas séropositif! Peur phobique du SIDA 633324 Il vaut mieux en faire un qui sera sans doute négatif et au moins tu auras l'esprit tranquille pour toi et pour ton conjoint!
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:21

Psychose a écrit:
Bonjour à tous...

Voilà,j'ai 26 ans,suis 1 fille.. Very Happy
Je suis qq"1 d'hyponcondriaque... Jusqu'alors je craignais les cancers....et il a fallu que je "tombe" sur 1 film concernant la séropositivité pr déclencher 1 terrible angoisse en moi...L'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit pr la simple et bonne raison que je pensais avoir été "prudente" ds mes relations (peu nombreuses ceci dit)...
Je vous expose brièvement mon cas...
Il y a 3 ans,j'ai eu 1 relation durant 4 mois... me suis tjrs protégée mis à part 1 fois... n'avions pas de prèservatif "ss la main"...Cela dit,il y a eu retrait "au moment fatidique" dc pas d"éjaculation.
J'avais complètement "zappé" cette fois là et dès l'instant que ça m'est revenu en tete ça a été obsessionnel et ça continue...
Je ne connais pas le statut sérologique de cette personne..Je sais cependant qu'il est aujourd"hui papa d'1 petite fille de 1 an,ms bon ce n'est pas 1 critère. No
Je suis terriblement anxieuse,vs l'aurez compris...Ai-je raison?
Suis-je en "danger" potentiel?
Je ne parviens pas à me raisonner et bien évidemment je tremble à l'idée de fr le test.

P.S : J'ai connu 1 autre homme depuis cette personne en question...Lui a fait 1 test qui s'est révèlé négatif alors que ns avions eu plusieurs relations sans protection ensemble.

Je vs remercie pr vos réponses qui j'espère s'avèreront rassurantes.


Bonjour,

Je souhaite tout de même confirmer ce qui t'as été dit par mimiray.
La pratique du retrait n'est pas une pratique évitant la contaminantion. En effet, le liquide séminal, précédent l'éjaculation chez l'homme est un liquide contaminant. Il est également présent tout au long du rapport sexuel. C'est un liquide presque invisible qui contient du virus. Ceci explique pourquoi une fellation est une pratique à risque (faible mais à risque) par exemple.
Ensuite, le fait que ton partenaire fasse un test qui se révèle être négatif ne veut rien dire, sauf que ton ami est séronégatif (tout en gardant en tête qu'un test donne sa sérologie d'il y a trois mois. Par exemple, si je veux savoir si j'ai été contaminé(e) hier avec certitude, je dois me protéger et faire un test VIH dans trois mois)
Je sais que tout cela n'est pas trés rassurant. Je comprends que tu sois inquiète et le seul moyen de te libérer l'esprit reste encore de faire le test. Je comprends ce que tu peux ressentir, je me suis retrouvé dans une situation quelque peu similaire il y a quelques années. J'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis allé, ça ne sert à rien d'attendre des symptômes puisque la phase d'incubation est totalement assymptômatique. De plus, on peut rester plusieurs années sans avoir de symptômes visibles de la maladie. Ces derniers n'apparaissent vraiment que lorsqu'on bascule dans le stade sida.
Tu peux toi même essayer de te rassurer en évaluant les risques. Dans la première situation, le risque me semble être plus faible que pour la deuxième mais dans l'ensemble essaye de ne pas trop t'inquiéter.
Pour faire un test, ce qui est le plus rapide reste le laboratoire. Les resultats arrivent entre deux et trois jours. L'attente n'en sera que moins longue et moins douloureuse. Allez, courage... Tu te sentiras tellement mieux après!!! Si tu veux en discuter, n'hésite pas à passer à l'association si tu es de la région.

Peur phobique du SIDA 440219
Revenir en haut Aller en bas
Psychose




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:28

Je viens de passer les 48 hrs les pires de ma vie jusqu'à présent..
Après 1 année d'angoisse et 1 état psychologique insoutenable,j'ai fait le test... j'y suis allée hier après-midi. Ca a été 1 moment atroce,le fait de faire la démarche seule représentait déjà 1 1ère étape,puis est venue ensuite l'attente des résultats.Tout m'est bien évidemment passé par la tete et surtout le pire.J'ai été angoissée pendant 1 an mais depuis 2 jours,terrifiée.
Je suis allée chercher mes résultats ce matin,seule bien entendu.J'ai frolé le malaise tellement mon angoisse était à son comble.Enfin j'ai relaché la pression en voyant " NEGATIF" à 2 reprises,c'est la seule chose qui m'intèréssait. Peur phobique du SIDA 633324
Il m'a fallu 1 moment pour réaliser;j'étais dans 1 tel état. A cet instant encore,je n'arrive pas à croire que tout ceci est désormais terminé.
J'espère ne jamais reconnaitre cette épreuve,tout du moins par rapport au VIH .

Voilà,je m'étais fixé comme "date butoire",celle de mon anniversaire,qui est le 4 Mai. Je voulais etre sereine et rassurée pour le feter. C'est sans doute bete à dire mais bon.

Je voulais vous tenir au courant de "mon sort".
A présent,je vais mettre mes angoisses au placard,"revivre" et me mettre en quete d'un chèri. Peur phobique du SIDA 236926
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:35

Ravie de voir que tout se termine très bien pour toi psychose..!!!!! Very Happy
Je tiens quand même à saluer le courage dont tu as fais preuve en allant passer ce test de dépistage sachant que tu étais très angoissée à l'idée d'être contaminée.
Il ne te reste plus qu'a faire une méga fête pour ton anniversaire !!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
m'kaya




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 23/04/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:55

Val a écrit:



Il ne te reste plus qu'a faire une méga fête pour ton anniversaire !!!! jocolor

et moi j'ajouterai quand-même...
... et à penser à te protéger à l'avenir Peur phobique du SIDA 705496 Peur phobique du SIDA 705496 Peur phobique du SIDA 705496

en tou cas, je suis heureuse de savoir que ton "histoire" (comme tu dis) se termine bien
Revenir en haut Aller en bas
mimiray

mimiray


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:17

Je suis très contente pourtoi. et maintenant fais attention à toi.

Peur phobique du SIDA 179747
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:03

trop bien! belle vie à toi! et protège toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur phobique du SIDA Empty
MessageSujet: Re: Peur phobique du SIDA   Peur phobique du SIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur phobique du SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morte de peur
» david et le sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le virus du Sida :: La sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser