Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 morte de peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:58

Bonjour à tous!

voilà, je suis toute nouvelle sur ce site. Je viens vous voir car je suis terrorisée à l'idée que j'ai peut être été contaminée.

il ya deux semaines de çà, j'étais avec mon ami( depuis 1mois) après de long préliminaire, il m'a pénétrée à l'entrée de mon vagin pendant un court instant sans protection. Depuis je suis affolée, je fais des crises de tétanie, je suis persuadée que le virus prolifère en moi... Je suis allée voir mon médecin généraliste pour lui parler de ma peur panique, voyant dans l'état dans lequel je suis il m'a prescit un fort anti dépresseur"le tercian". Depuis je suis moins affolée mais j'ai perdu le goût à la vie, je n'ai envie de rien faire alors que mes partiels approchent.

Je suis là car j'ai peur... j'ai peur de craqué avant les 3mois... j'ai peur de ne pas avoir la force de continuer à vivre avec cette angoisse qui me ronge...
Mes proches m'entourent mais ça n'y fait rien.
J'ai fait le test P24 vendredi, j'attends...
merci...
Revenir en haut Aller en bas
mimiray

mimiray


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:30

Salut


Ne perds pas espoir. Il y a peut de chance que tu sois contaminée et puis ton petit ami n'est peut etre pas non plus porteur du virus.


Attends les résultats et soit confiante. En plus tu es soutenu dans cette épreuve, tu as quand même de la chanede ne pas être seule face à tes inquiétudes.

Saches aussi que si tu es contaminée, la vie ne s'arrête pas pour autant.



Courage et patience. Je suis de tout coeur avec toi.

Tiens nous au courant.

morte de peur 440219

morte de peur 179747
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:17

Pas de panique !!!

Difficile de trouver les mots pour rassurer dans ce type de circonstances par ordinateurs interposés. Toujours est-il que même si le risque existe au vue de ce que tu nous racontes, je dois quand même tempérer les choses et te dire que dans ton cas, il reste faible. Les préliminaires sont des pratiques risquées mais ce risque est faible. En ce qui concerne la pénétration, le risque est plus fort mais il me semble que cette dernière n'a pas été assez longue pour qu'il y ait eut un risque de contamination. Mais je dois tout de même être honnête avec toi car c'est mon rôle de te dire que le risque existe aussi faible qu'il soit!!!
Bon, rassure toi, tu es trés courageuse et tu as fait le bon choix d'avoir fait le test. L'attente est la période la plus délicate et nous sommes de tout coeur avec toi pendant ces quelques jours!!! Tiens nous au courant surtout et n'hésites pas à nous recontacter en cas de besoin.

morte de peur 440219
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:53

merci à vous ça fait très plaisir.

Mes premiers résultats sont demain.... je suis pétrifiée...
j'ai demandé à mon copain ( qui ne l'est plus d'ailleurs!) de me parler de son "passé sexuel" apparemment peu de risque( enfin d'après lui) mais malheureusement il n'a js fait le test.
En tout cas les longs préliminaires c'est vraiment traître.
Pourquoi une telle "psychose" face au VIH? la prévention s'est bien mais personnellement la peur du VIH m'a tjs empêchée de vivre une sexualité épanouie même si je n'ai eu que des relations sérieuses, protégées ou non après test. Personnellement cette peur neutralise ma vie affective...

la prochaine fois que je vous écrirai je serai fixée sur mes premiers résultats...
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:19

Je pense que tu as toujours fait le bon choix de te protéger si tu n'as pas fait le test. En revanche, pour abandonner le préservatif avec ton partenaire, il faut que vous fassiez le test tous les deux, et ce en ayant eu ensemble des rapports protégés durant trois mois. Dans ces circonstances, tu n'as rien à craindre!!! Je crois que si tu es sur limoges, tu devrais passer nous voir à l'asso pour qu'on discute de tout ça, ça te ferais certainement beaucoup de bien je pense alors surtout n'hésite pas!!!

A bientôt,

morte de peur 291831
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:28

Je suis de Paris.
Mes premiers tests sont négatifs.
J+9 P24, négatif.
VIH 1, VIH 2 négatif.
Je suis consciente que ce n'est pas fiable, je projette de faire un test fin Mai. En attendant j'ai pris RDV chez un psychiatre comportementaliste.

Dite moi, quel est le meilleurs moment à partir de la prise de risque pour faire le P24?

je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:01

après recherche sur le net je vois que le mieux est de faire le test 15jours après le risque. Pfff........
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:58

On dit que le test est fiable 3 mois après la prise de risque, à condition de s'être protégé pendant cette période pour ne pas prendre le risque d'être contaminé lors d'un autre rapport. Je suis conscient que ce délais est trés long...plus l'attente du resultat!
On peut faire un premier test pour ce rassurer au bout de 21 jours mais on préconnise toujours d'en faire un, deux mois plus tard. Dans ton cas, je pense sincérement que tu peux être rassurée car la prise de risque était faible mais je ne peux que te conseiller d'en faire un autre dans deux mois pour être sûre.

morte de peur 440219
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:38

Merci!!

voilà, j'ai décidé que ma pulsion de vie va prdre le dessus... fini de se lamenter...même si l'angoisse parfois apparaît brutalement, je me suis dit que je ne pouvais pas rester en stand by pdt encore un mois...
j'attends tout de même avec impatience le 15mai( ça fera 41jours) et les résultats que j'appréhende...
je vous tiendrais o courant.
Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée...
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:09

bonsoir à tous!

mes bonnes résolutions d'hier s'émoussent en cette fin de journée!
bon honnétement, j'ai pris un risque mais vaut-il la peine que je broie du noir continuellement?
le pire c'est que j'attends avec hâte le 15mai, mais à cette date là, je serai morte de trouille...
j'ai tellement l'impression que le virus est en moi... j'aimerais tellement me tromper...
ce qui me stress, c ces deux minuscules boules que j'ai de part et d'autre de mon cou. Pff pourquoi, elles sont là elles! franchement elles me font flipper...
pfff, vraiment j'écris un msg de désespoir...alors que ma peur est complétement disproportionnée( enfin j'essaie de me convaincre qu'elle l'aie).
Allez, zou, j'arrête ac le net...
bonne soirée présidentielle!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies

Cookies


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:20

Coucou,
c'est normal d'avoir peur surtout si c'est ta nature (un peu comme moi) mais ne te gache pas la vie non plus, et ne voit pas des symptomes là ou il n'y en a pas ! ...ne te fais pas du mal pour rien, et je pense vraiment pas que tu es de soucis à te faire.
Au moins cette expérience aura eu le mérite de te faire si peur que à mon avis tu n'es pas prete a faire de betise ! c'est déjà un bon point... morte de peur 455251
Aller, courage, essaye de penser à autre chose et destress ...
Tiens nous au courant
Biz
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:58

j'espère que tu as raison cookies...
en tout cas c'est réconfortant vos messages...

C'est vrai que je suis une grande angoissée au niveau contamination... j'ai tjs eu une peur excessive de cette maladie au point de faire des crises de tétanie dès que j'avais des rapports sexuels même protégés... ma vie affective, sexuelle en ont tjs patie malheureusement.
si je sors séronégative de cette histoire, je pense que je vais faire un long travail analytique sur moi même...et puis pas de frotti frotta sans préservatif, c'est trop traître...
morte de peur 705496
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:10

bonsoir!!

encore deux semaines d'attente, et je serai fixée... Dur dur... j'espère que je pourrais revivre...
j'attends, j'attends...
JE VEUX VIVRE......... morte de peur 16561
Revenir en haut Aller en bas
Cookies

Cookies


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:47

Saches qu'à 23 ans avec ou sans cette maladie, tu auras le droit de vivre !! et heureusement que le Sida ne veut pas dire mort et malheur.
Aujourd'hui on peut vivre et faire des projets en ayant cette maladie...grace au traitement.
Garde courage je suis sur que tu vas avoir une bonne nouvelle !
Plein de bisous de courage morte de peur 179747
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:41

Bonjour à tous,

mon moral va beaucoup mieux...
la dernière fois que j'ai écris j'étais complément effondrée...
Je reprends ma vie tout doucement... je relativise...
J- 9 avant le test!!!
vous connaissez des labos sur paris où l'on peut avoir les résultats en un jour?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:12

Je suis désolé, je ne connais pas de labo sur paris qui peut te fournir les résultats en un jour mais de manière générale, cela va quand même trés vite. Ceci dit, il n'est pas exclu qu'ils te les donne dans la journée mais je pense qu'il faut que tu y aille le matin. Si tu veux t'assurer des delais pour les resultats, appelle et demande leur directement s'il est possible de les avoir dans la journée. Peut être qu'ils t'orienteront vers un autre labo qui peut le faire.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et je te félicite encore de ta démarche !!

Tiens nous au courant...

morte de peur 291831
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:18

bonjour,
je vais faire mon test demain à 9H30, j'ai la pression... Ma gynéco m'a fait une ordonnance en notant urgent+ appeler le médecin pour accélérer les examens.
Je me sens angoissée avec de tps en tps des pics de stress assez important. J'ai peur... mais je veux croire en un résultat négatif... demain je me dit qu'à cette heure ci je serai peut être fixée...c'est terrifiant comme pensée...
En tout cas je vous remercie tous de votre soutien et je vous tiendrai au courant. morte de peur 999453
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:58

bonjour,
ça y est ma prise de sang est faite.
Mes résultats seront à 17H...
J'attends ... dur moment, mais c'est bientôt la fin de cette interminable attente, j'espère qu'elle se concluera avec un test négatif...
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:10

ça y est je sais je suis séroNEGATIVE. Quel bonheur, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale.
Je suis tellement heureuse...
Je vous remercie tous de votre gentillesse, car vous m'avez vraiment fait du bien dans cette période de ma vie...
Bonne continuation pour le site et pour votre association...
en tout cas je continuerai à le consulter mais plus pour ma peur phobique.
morte de peur 179747
Revenir en haut Aller en bas
Cookies

Cookies


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:11

Trés bonne nouvelle ! morte de peur 455251

Gros bisous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: c'est super   morte de peur Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:47

Je suis ravie de voir que le résultat de ton test est négatif, je te félicite pour le courage dont tu as fait preuve malgrè ton angoisse.
Bonne continuation et n'hésites pas si tu as besoin et surtout pense à te protéger.

morte de peur 999453
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:34

effrayée a écrit:
ça y est je sais je suis séroNEGATIVE. Quel bonheur, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale.
Je suis tellement heureuse...
Je vous remercie tous de votre gentillesse, car vous m'avez vraiment fait du bien dans cette période de ma vie...
Bonne continuation pour le site et pour votre association...
en tout cas je continuerai à le consulter mais plus pour ma peur phobique.
morte de peur 179747

Génial!!! Je suis trés content pour toi. Ce que tu viens de faire demande beaucoup de courage et je te félicite pour celui que tu as eu. Maintenant, tu vas pouvoir respirer un peu et certainement que cette expérience t'aidera a en surmonter d'autres difficultés dans le futur. Pour ce qui est de ton statut sérologique, tu sais ce qu'il faut faire pour le conserver mais je te met en garde quand même pour ne pas tomber dans la psychose car je ne voudrais pas que la peur de revivre un instant comme celui la te "bride" dans tes rapports intimes. Libère toi tout de même l'esprit, le Sida ne s'attrape pas n'importe comment, il suffit juste de te protèger dans certaines circonstances. A trés bientôt et encore merci de ton témoignage qui j'en suis sûr, pourrait être celui de beaucoup de personnes. Le dépistage fait peur parfois et c'est ensemble que nous trouverons les mots pour surmonter les craintes qu'engendre cette démarche.

morte de peur 291831

P.S: Il va falloir penser à changer ton pseudo...!!! J'ai une idée à te soumettre... "rassurée" me semble être un pseudo plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
effrayée




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 16/04/2007

morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:24

Un grand merci à vous...
en effet, je suis vraiment soulagée...
Depuis une semaine, j'ai un nouvel petit ami, je me protégerai sans aucun doute... Je ne veux plus resubir cette angoisse qui m'a parylisée pendant 6semaines.
Malgré le soulagement des résultats, mes angoisses ont laissé des traces que je n'arrive pas à exprimer... Organiser sa vie autour d'une peur ingérable est vraiment éprouvant.
J'espère que la prochaine fois que je ferai l'amour, je ressentirai du plaisir et non pas une peur de la contamination.
En effet je vais changer mon pseudo!!
je vous embrasse... morte de peur 455251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morte de peur Empty
MessageSujet: Re: morte de peur   morte de peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morte de peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur phobique du SIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le virus du Sida :: La sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser