Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les stériboxs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouchou32
Admin
Chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:49

Voici ce que nous proposons à l'association pour les toxicomanes....

Les stériboxs Kit10


Ce sont des kits qui contiennent 2 insulines 1CC, 1 préservatif, 2 tampons alcoolisés, 2 doses d'eau stérile, 1 notice et une "stéricup".

A chaque passage, nous notons la quantité de matériel retirée et ramenée.

Il s’agit bien d’un échange (contrat moral) entre l’association et les usagers de drogue puisque nous distribuons du matériel d’injection stérile et nous récupérons le matériel sale. Il n’est donc pas question de faire une distribution “non-contrôlée” du matériel RDR mais bien de responsabiliser les usagers.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas... Les stériboxs 455251
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-entraidsida.niceboard.com
seagirl

seagirl


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:10

A Montreal il y a des organismes comme celui-ci mais si je me souviens bien ils donnaient des tas de seringues pour ne pas qu on les sterilse...et pour ne pas qu on partage la meme seringue.

Meme si ls seringues sont sterilises...Ca doit etre dangeureux de se les passer non? Est-ce que vous dites aux gens que c est pour leur usage uniquequement a eux?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou32
Admin
Chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:51

L'objectif de l'association concernant ce que l'on appelle "la Réduction Des Risques" (échanges de matériel d'injection stérile) est bien d'éviter/de limiter les contaminations VIH et/ou VHC (hépatite C). Nous essayons donc, au-delà d'une simple distribution de matériel, d'insister sur les précautions à prendre lors des injections (notamment ne pas partager les seringues...).

Les stériboxs 633324
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-entraidsida.niceboard.com
seagirl

seagirl


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:33

Tres bon but de l association...Alors sterilisation des seringues mais seringue pour le consommateur seulement....Vous n avez pas peur que les gens pensent qu en sterilisant la seringue il n y a plus de risque d infection pour les autres? Meme si vous l expliquer, le cerveau d un toxicomane n entend pas tout ce qui est dit pendant qu il consomme....Bon c est mon exprience a moi et je n entendais que la derniere phrase que je retenais....On me l a souvent dit que j avais retenu que la derniere phrase et pas le reste qui est aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou32
Admin
Chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:09

Les stériboxs 291831

Alors je me suis mal exprimée dans ma réponse précédente !!! En fait, à l'asso on distribue des kits avec à l'intérieure 2 seringues 1CC neuve, stérile et à usage unique (comme ce que l'on trouve en pharmacie sauf que chez nous c'est gratuit !)... On précise bien qu'une fois utilisée la seringue doit être immédiatement jetée et on donne pour ça des conteneurs (ensuite on fait incinérer leur contenu...). Donc on ne parle jamais de stérilisation des seringues... Notre matériel est prêt à l'emploi et ensuite on le jète...

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi Seagirl parce que tu as tout à fait raison dans ce que tu disais...

Bisous

Les stériboxs 705496
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-entraidsida.niceboard.com
Cookies

Cookies


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:01

Ayant passé du temps à l'association en tant que stagiaire, je reste surprise du nombre de personnes qui passent à l'association pour ces kits Les stériboxs 404458 ...ce qui prouve vraiment l'utilité de les mettre à disposition du public gratuitement...

Sans ça, je ne suis pas sur que tous les toxicomanes iraient acheté leurs kits stériles en pharmacie. Les stériboxs 672100
Revenir en haut Aller en bas
flower

flower


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 07/03/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:09

"Sans ça, je ne suis pas sur que tous les toxicomanes iraient acheté leurs kits stériles en pharmacie."

Tu as tout à fait raison Cookies et la principale raison à ce comportement est a mon sens le sentiment de culpabilité qu'éprouve la personne malade de cette dépendance.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seagirl

seagirl


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:44

Chouchou la je comprends mieux et ca me rassure...

Flower oui il y a le mal a laise d aller a la pharmacie ca c est un tres ttres gros points....Mais il y a aussi que les toxicos on ne veut pas de penser de la rgent qui nous sert a nous droguer...J en connais qui utilsit la meme seringue jusqu a ce qu elle soit vraiment plus utilisable pour eviter d aller depenser de l argent a la pharmacie...Bien sur quand on est completement parti les toxicox m aiment ps aller se promener en public la ou la plupart des gens sont sains et les jugent.
Revenir en haut Aller en bas
m'kaya




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 23/04/2007

Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitimeMar 24 Avr - 2:43

bonsoir tout le monde.
L'intérêt de la steri box est énorme et n'est même pas discutable à mon avis. En plus du problème qu'évoquait Seagirl (qu'on ne retient pas forcément le plus important d'un messsae Wink ), il y a aussi le fait que quand un tox vient de passer trois heures à se trouver une dose, il ne va pas en plus se mettre à la recherche d'une pharmacie. Et mettons qu'il trouve une pharmacie, qui sait xomment le pharmacien va le regarder ! Le toxico a une certaine propention à la paranoïa, c'est connu, et je ne juge pas, je constate. Suffit que je me regarde dans une glace pour l'affirmer ! Donc, si un pharmacien commence à lui jeter des rgards de biais, il va faire demi tour, et se rabattre sur le premier matos venu. Fut-il d'occase. Non, sérieux, les steri box, c'estde la balle. On m'a déjà proposé des doses toutes prêtes. Bon, c'était avant l'évennement du sida, mais l'hépatite existait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stériboxs Empty
MessageSujet: Re: Les stériboxs   Les stériboxs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stériboxs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Toxicomanie :: Les drogues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser