Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saviez-vous que...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
m'kaya




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 23/04/2007

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:25

... même une drogue qui ne s'injecte pas peut induire des comportements à risque conduisant à la séropositivité ???
Meuuu si je vous promets !!!
Exemple :

un petit couple, tout nouveau tout beau petit couple, bien informé sur les conduites à risque, bien informé sur l'improtance de mettre un présersatif, un petit couple bien sous tout rapport (sans jeu de mot)
Ce petit couple déamule dans les allées fleuries d'un joli jardiin. Boudiou qu'ils sont mignons. Et amoureux avec ça. Ils se tiennent par la main, échangent des regards qui en disent long sur leur projets.
Ils s'installent derrière un petit fourré, bien à l'abri des regards indiscrets.
Bon, j'arrête là, parce que certains drentre, et ils auront raison, vous vont se demander comment je sais tout ça, puisqu'ils sont "bien à l'abri des regards indiscrets", et en l'ocurence des miens, de regards. Ben c'est tout siplement que j'ai rien vu, mais j'imagine, c'est tout.
Reprenons.
Le petit couple s'installe donc derrière un petit fourré. L'un des deux sort de quoi confectionner un joint de la poche de son jean.
Tiens, c'est quoi ce machin qu'ils sent sous ses doigts ?
C'est en plastique, ça fait un petit bruit léger sous ses doigts,
qu'est-ce que ça peut bien être ?
Il sort le petit machin : une capotte.
Il la range, bien décidé à y penser au moment oportun.
Et il reprend la confection de son pétard là où il l'avait laissée.
Ils fument ensemble.
ça rapporche bien, la fumette.
ça exite les sens aussi.
et ça gomme toute bonne intention aussi.
Ils se rapprochent un peu plus.
Moi, je détourne les yeux.
Ben oui, oh, je suis pas voyeuse non plus. Même en imagination. Faut pas croire.

Ils se sont donc rapproché. Ils se sont aimés. Et ils ont oubliés le petit machin en plastique dans le fond de la poche du jean, tout occupés qu'ils étaient à planer ensemble, dans la communion totale des corps et des esprits.
Le réveil sera rude.
Revenir en haut Aller en bas
shilvin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2007

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:32

Vécu ou fiction? Là n'est pas la question je crois! Pourtant ce que tu viens d'écrire semble bien réel, trop réel même car cette petite scènette est si banale... Ce ne sera peut être pas un petit fourré mais la chambre des parents un soir d'anniversaire ou encore la tente par une belle nuit d'été... Clichés?... C'est vrai, trop facile de se rouler un joint (quoique!!) et malheureusement trop facile d'oublier de mettre un préservatif aprés! Ta petite histoire est un exemple trés révélateur de prises de risque qui peuvent être dues à la consomation de produits psychoactifs. Ce phénomène est assez courant et nous essayons d'informer les publics des risques que ça comporte (surtout les jeunes) lors de nos interventions. Cependant, nous ne sommes pas dans une démarche moralisatrice, le tout est d'apporter de l'information pour que l'individu soit conscient de l'existence de ce risque. On ne peut pas agir à sa place et quand bien même, ce n'est pas notre rôle. En tout cas, je te remercie de ce petit témoignage au travers duquel, je pense, beaucoup de personnes pourront réfléchir.

Saviez-vous que... 999453
Revenir en haut Aller en bas
m'kaya




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Date d'inscription : 23/04/2007

Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:53

Complètement d'accord avec toi !
De toute façon, je vais te dire, si quelqu'un a envie d'utiliser un produit psychoactif, on pourra faire ce qu'on veut, et dire ce qu'on veut, il fera ce qu'il veut faire lui. épicétou ! L'essentiel est de faire passer le message. Peut-être qu'à force de dire et de répéter les choses, ça finira par laisser une petite trace ? Les info que je fais passer, c'est dans ce but là. Loin de moi l'idée de dire que c'est pas bien de se droguer. Il y a des gens qui font ça. Peut-être qu'ils le font même très bien. Moi, ce qui m'importe, c'est que les gens soient au courant des risques qu'ils encourent, et qu'ils en tiennent compte. On aura beau se taper le cul par terre jusqu'à demain matin, on n'arrivera pas à forcer quelqu'un à faire ou ne pas faire ce qu'il a décidé. Et de toute façon, c'est sa vie, il en fait ce qu'il veut. Moi, j'essaie juste de lui dire "attention, tu fais ce que tu veux, mais essaie de le faire avec le minimum de risque. Le risque zéro n'existe pas, ça se saurait sinon, mais le minimum de risque, c'est déjà énorme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saviez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Saviez-vous que...   Saviez-vous que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saviez-vous que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Toxicomanie :: Les drogues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser