Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 différentes hépatites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiray

mimiray


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

différentes hépatites Empty
MessageSujet: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:23

combien d'hépatites existe-il et qu'elles sont leurs particuliaritées?????

J'ai cru entendre un jour qu'il en existe 5 ou 6 différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou32
Admin
Chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

différentes hépatites Empty
MessageSujet: Re: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:52

Salut mimiray,

Alors tu entends trés bien!! En effet, il existe plusieurs hépatites ou devrais-je dire plusieurs type d'hépatite. Celles dont on parle le plus sont les suivantes:

Les hépatites virales que l'on classe de l'hépatite A à l'hépatite E
Les hépatites alcooliques
Les hépatites médicamenteuses

En ce qui nous concerne a Entr'AIDSida, on parle essentiellement dans notre programme de lutte contre les hépatites, de l'hépatite C et parfois de l'hépatite B qui sont donc des hépatites virales. Pourquoi l'hépatite C ? Simplement parce qu'elle est a ce jour la plus virulente et trés résistante à l'air libre (plusieurs semaines). Elle touche beaucoup de personnes partout dans le monde mais il semblerait que le public des usagers de drogues soient particulièrement touché car elle se transmet essentiellement par le sang (attention à l'echange de seringue). L'hépatite B quant à elle pose une question ajourd'hui concernant la vaccination et les quelques cas de sclérose en plaque qui pourrait être liés à cette vaccination. Faut-il vraiment se priver de cette vaccination? Les réponses sont à ce jour trés mitigées. Sache que l'hépatite B a les même modes de transmission que le VIH. Seules petite différence, il semblerait a ce jour que la salive puisse être un liquide contaminant pour l'hépatite B ce qui n'est évidemment pas le cas pour le VIH.

Je t'invite à te rendre sur ce site si tu veux plus d'informations sur les hépatites: http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9patite

J'éspère que j'ai en partie répondu à ta question. Ceci dit tu avais raison en disant qu'il en existait plusieurs mais je pense que tu faisais référence aux hépatites virales qui sont effectivement les plus répandues.

différentes hépatites 999453
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-entraidsida.niceboard.com
mimiray

mimiray


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 07/03/2007

différentes hépatites Empty
MessageSujet: Re: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:24

Merci pour ta réponse.

Oui ça devait suremet etre les hépatites virales dont j'ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
seagirl

seagirl


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007

différentes hépatites Empty
MessageSujet: Re: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:20

Quels sont les symptomes de l hepatite B?
Revenir en haut Aller en bas
flower

flower


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 07/03/2007

différentes hépatites Empty
MessageSujet: Re: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitimeMar 13 Mar - 2:15

ictère, amaigrissement et grande fatigue !

nécessite beaucoup de repos et un régime alimentaire dépourvu de toute graisse et d'alcool.

me semble t-il Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou32
Admin
Chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 27/02/2007

différentes hépatites Empty
MessageSujet: Re: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:17

Tout a fait. On peut également rajouter des nausées ou encore des douleurs au foie.

différentes hépatites 440219
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-entraidsida.niceboard.com
Contenu sponsorisé





différentes hépatites Empty
MessageSujet: Re: différentes hépatites   différentes hépatites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes hépatites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les hépatites :: Dépistage / Traitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser